dimanche 23 août 2009

Atterissage en douceur


Et oui, nous sommes de retour au pays! Déjà...
Nous avons retrouvés nos familles et amis avec beaucoup de bonheur et de joies! Et ça, ça fait du bien! Même si nous étions heureux de revenir «à la maison», nous avons eu beaucoup de tristesse à quitter notre bel et confortable appartement mais aussi et surtout, tous les amis avec qui nous avons partagé certains moments de ce précieux périple. Des rencontres avec des gens tous aussi exceptionnels les uns que les autres. Nous vous disons à bientôt!

Les 7 derniers mois se sont écoulés très rapidement, et plus particulièrement les deux derniers... à vitesse grand V.

Je constate que notre dernier billet remonte à la fin du mois de mai! Nous avons parcouru plusieurs kilomètres en France et avons visité deux pays au cours des deux derniers mois. Je vous avoue, bien humblement, qu'il nous était difficile de vous transcrire en direct ce que nous vivions. Pour vivre ce périple à fond, pour scruter les villes, les villages, les rues, les parcs, les musées et châteaux et pour jouir de toutes ces beautés à chaque instant, il fallait y passer nos journées entières! Bien sur, Martin lui a dû «bosser» pendant que, de mon côté, je m'épanouissais! N'aller pas croire que je ne faisais que m'amuser... j'ai aussi exposé, trois fois plutôt qu'une! Bref, mea-culpa... j'ai choisi de profiter du moment présent (puisque qu'on ne vit qu'une fois!) plutôt que de m'astreindre à vous écrire quelques lignes sur nos jouissantes découvertes et nos heureuses rencontres!

Je vous propose donc un retour (progressif et certainement décousu!) sur ces dernières semaines passées de l'autre côté de l'Atlantique, question de me replonger dans ces récents souvenirs ou de prolonger le plaisir... mais surtout, d'atterrir, tout en douceur!