lundi 9 mars 2009

Pas toujours facile

On ne fait pas que s'amuser à Marseille, on travaille. Et non, je vous le dis, ce n'est pas toujours facile d'être la femme d'un scientifique. Jugez-en par vous-même! Martin me demande d'être sujet pour une étude... on va enregistrer les zones de mon cerveau qui réagissent lorsque je fais une tâche précise. D'abord, on m'installe un casque avec des dizaines de capteurs enduit de gelée. trente minutes plus tard, j'ai des fils sur tout le corps.









Ensuite, on m'enferme dans une chambre sombre. On m'explique que je dois faire cent cinquante fois la même tâche : faire un pas devant, en commençant toujours avec le pied droit et en regardant droit devant moi. 


Après chaque essai, je dois revenir à ma position initiale de départ... un voyant lumineux m'indique quand débuter la tâche. Parfois, un vibreur s'active et "m'arrache" la cheville, d'autre fois le vibreur me donne un petit répit... Trois cent essais plus tard... et oui, j'étais sujet pour une deuxième fois (pré-manip et manip)! Vous comprendrez que je caricature!

En fait, bien que que l'activité en soi ne soit pas très amusante (un pas devant 150 fois!), 
je donnerai à nouveau du temps et surtout... un peu de mon âme à la science!