dimanche 10 mai 2009

Le bleu et tous les autres bleus

La couleur est imposée, ce sera le bleu!

Depuis, j'ai une fixation pour le bleu, vous me direz que c'est évident avec l'endroit où nous habitons actuellement et, je vous l'accorde, c'est assez bleu tout autour... entre ciel et mer!

Je suis donc à la chasse au bleu; sac, carte, débris, déchets, bouchons et autres trucs bleus qui peuvent avoir été emportés par le vent ou encore laissés tombé par mégarde ou tout simplement oubliés... Je ramasse tout ce que je peux trouver de bleu sur la plage et tout au long de la corniche au cours de deux balades d'une vingtaine de minutes en deux journées consécutives. Le thème choisi : Le bleu pour préserver la grande bleue... Sauvons la grande bleue est le titre de mon installation réalisée aux ateliers des Beaux-arts, dans le cadre de l'exposition du Festival d'art éphémère qui se déroule du 16 mai au 2 juin à la Mairie du 9e et 10e arrondissements, dans le Parc de la Maison-Blanche... de Marseille bien évidemment!

Bonne visite de l'exposition!










Je spécifie que pour l'ensemble de l'installation je n'ai utilisé que de matières recyclés et des récupérations de déchets... alors tout a été déniché aux quatre coins de Marseille.
Merci à Pierre pour les roseaux et à Edmond pour l'aide apportée lors de l'installation!


Projets d'autres élèves et aussi d'autres ateliers.